MARKETING DIGITAL

Dans le marché concurrentiel d’aujourd’hui, les médias numériques ont révolutionné la manière dont les marques peuvent développer des relations avec leurs clients, augmenter leur portée en ligne et mener des campagnes de marketing. Le Marketing digital est le meilleur challenge pour les entreprises qui aimeront créer une bonne image de marque et augmenter leurs profits.

Derhosting votre agence digitale à Rabat vous aidera à exploiter la puissance des portails de médias sociaux les plus populaires afin de tirer le meilleur de ces outils puissants .

Agence Web Marketing Maroc 1
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Nous commençons par planifier votre stratégie de réseaux sociaux, qui est un processus dans lequel nous examinons les besoins de votre entreprise et adoptons la stratégie qui convient. Après avoir défini la stratégie, nous commençons à définir vos portails.

Lorsque nous discutons de la configuration de vos portails, nous ne voulons pas simplement créer des pages, mais nous nous référons au processus de personnalisation de la conception, du contenu et des applications de ces pages afin qu’elles véhiculent la bonne image professionnelle de votre entreprise. Ce faisant, nous vous aidons à améliorer votre image de marque et à accroître votre notoriété.

Après avoir conçu tous vos portails, nous travaillerons en étroite collaboration pour les gérer ainsi les commercialiser. Au cours de ce processus, nous effectuons le travail essentiel en particulier avec les campagnes publicitaires où l’efficacité totale est nécessaire pour acquérir un certain nombre d’engagement.

L’ensemble du processus abordé dans ce paragraphe est appelé optimisation des réseaux sociaux, grâce auquel nous vous aidons à optimiser vos performances dans tous les réseaux sociaux.

QUESTIONS FRÉQUENTES

–  Stratégies Digitales
– Gestion Des Réseaux Sociaux
– Animation de vos comptes
– Référencement naturel (SEO)
– Référencement Payant (SEM)

Bien gérer ses réseaux sociaux est plus complexe que vous ne le pensez. Cela demande une réelle expertise de la part du Community Manager qui doit disposer de compétence opérationnelles et stratégiques, mais aussi du temps nécessaire pour produire des contenus de qualité qui permettront de toucher de nouveaux prospects et de les transformer en clients.

Le prix de la prestation dépend donc de nombreux facteurs mais les plus importants sont :

  • Votre stratégie de communication (Cibles, objectifs, budgets…),
  • Votre degré de maturité sur les réseaux sociaux (avez-vous déjà des comptes ? Si oui sur quels réseaux ? Avez-vous une charte éditoriale ?…)

Bien sûr, si vous avez le temps et la connaissance appropriée ! Vous pouvez aussi prendre un stagiaire et lui confier cette tâche.

S’il s’agit simplement de publier les actus de votre organisation sur la page Facebook, alors oui, cela devrait être possible. Sachez en revanche qu’animer vos profils de réseaux sociaux ne se limite pas à ça…

Quand il s’agit de votre stratégie de communication, faire appel à un professionnel n’est pas un luxe. C’est aussi vrai pour votre stratégie de communication digitale !

Quel que soit l’investissement que vous allez réaliser (votre temps ou un budget que vous pouvez dégager), vous êtes en droit d’attendre un Retour sur Investissement mesurable, que ça soit en terme quantitatif (nouveaux clients / nouvelles ventes) ou qualitatif (notoriété…).

Cela dépend de plusieurs facteurs comme votre activité, vos cibles ou vos objectifs.

Il est inutile d’avoir un compte sur chaque réseau social et d’être inactif sur la plupart d’entre eux. Si Facebook est encore incontournable en 2018, d’autres réseaux sociaux sont aujourd’hui très convoités.

Par exemple : pour un photographe, il sera bien plus pertinent de partager ses clichés sur des réseaux sociaux où la photo est importante comme Instagram, FickR ou Pinterest.

C’est très variable. Cela dépend de vos objectifs, de la concurrence, de votre secteur d’activité…!

La fréquence peut être quotidienne, hebdomadaire, mensuelle… Mais une chose est sûre : ça ne sert à rien de parler pour ne rien dire (ou dire des choses qui n’intéressent pas votre cible), vous risqueriez d’obtenir l’effet inverse à celui recherché. Mieux vaut donc une fréquence faible mais adaptée, ce qui n’empêche bien sûr pas de communiquer beaucoup quand vous avez des choses à dire ou en fonction de l’actualité.

Pour de nombreuses raisons !

  • D’abord cela demande une expertise spécifique (que vous n’avez peut-être pas).
  • Ensuite parce que chaque réseau a ses spécificités et qu’il faut savoir adresser les bons messages aux bons interlocuteurs, sur les bons réseaux et aux bons moments !
  • Enfin parce que les réseaux sociaux sont exigeants : il faut pouvoir réagir vite comme le montre l’extrait ci-dessous de l’infographie Diablocom :

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